Bracelet wrap 5 tours avec des perles facettées mini hématites, Lapis Lazulli et quartz rose

Parlons aujourd’hui de la création de bracelets wrap pour celles d’entre vous qui aiment le style DiY. Envie de réaliser un bracelet wrap en 5 tours par vous-même ? Si vous n’avez pas encore le vôtre, c’est le moment idéal pour se lancer !

Je vous propose un tutoriel pour créer un bracelet multirang DiY sur le thème de la nuit d’été. Utilisez des perles facettées, des mini hématites et des Star Beads pour sublimer vos poignets en quelques tours seulement !

J’ai choisi une combinaison captivante entre le bleu intense du lapis lazuli et la douceur du quartz rose. Cependant, rien ne vous empêche de personnaliser votre bijou en choisissant d’autres perles en pierre naturelle. Que vous optiez pour une version monochrome ou multicolore, l’essentiel est de laisser libre cours à votre créativité !

Bon à savoir !

Pour déterminer la longueur du cordon nécessaire, mesurez la taille de votre poignet et multipliez ce chiffre par 12.5. Par exemple, si votre poignet mesure 15 cm, vous aurez besoin d’un cordon de 187.5 cm, soit environ 2 mètres. Pour les poignets dépassant les 16 cm, il est recommandé d’opter pour une bobine de cordon plutôt que le cordon standard de 2 mètres.

Prête ? C’est parti !

Etape 1

  • Pliez le cordon en deux, y insérer le bouton puis faire un noeud. (image 1)
  • Prenez environ 1.5m de fireline, pliez-le en 2 pour doubler la solidité du fil. Passez-le sur le cordon du haut en tombant vers le bas.
  • Insérez une perle dans les 2 fils.
  • Coincez la perle entre les 2 cordons, prenez le restant du fil et le faire passer sous le cordon du bas. 
  • Passez par-dessus le cordon du bas puis rentrez le fil dans la perle. (image 2)

Etape 2

  • Passez le fil sous le cordon du haut puis reproduire la même technique d’enfilage pour toutes les autres perles en évitant de serrer trop fort le fil et en veillant bien à garder une belle régularité. (image 4, 5 et 6)
  • Faites une rangée complète de Lapis Lazuli non facettées puis une fois la longueur désirée pour le 1er tour (image 6),  passez à la 2ème rangée en alternant 2 quartz rose et 1 facette bronze sur toute la longueur.
  • La rangée n°3 composée de Star beads et de rondes est la plus minutieuse : la Star Beads comporte 2 trous, il faut donc que vous enfilez le fil dans le 1er trou et lorsque vous repassez le fil vers le haut serrez assez fort pour que la Star Beads passe devant les cordons de cuir. (Image 7 et 8). Alterner une Star beads puis une lapis lazuli jusqu’à la longueur souhaitée. (image 7 et 8)
  • Continuez le 4ème tour selon la photo suivante  : (enfiler 3 hématites, 5 miyuki blanches, 5 miyuki bronzes, 5 miyuki roses, 1 half tila/miyuki bleue/half tila, 5 miyuki roses, 5 miyuki bronzes, 5 miyuki blanches, 3 hématites, 5 miyuki roses, 5 miyuki bleues, 5 miyuki roses et répéter plusieurs fois le modèle)

Etape 3

  • Finissez avec la 5ème rangée en alternant 3 lapis lazuli facettées, 1 facette bronze, 1 lapis lazuli facettée et encore une facette bronze.
  • Une fois l’enfilage de perles terminé, camouflez les fils, pour cela, passez le fil plusieurs fois dans les mêmes perles jusqu’à ce que le fil soit bien coincé. Mettez ensuite une pointe de colle sur le cordon et le fil.
  • Coupez le surplus de fil avec un coupe fil.
  • Faites le noeud de fermeture puis en faire d’autres à distance espacées qui serviront de fermoir.

Pour aller plus loin…

Ce tuto est disponible également sur le site de PerleandCo.com où j’ai fait quelques tutos ces dernières années. Je vous mets les liens ci-dessous. Vous y trouverez également toutes les perles dont vous aurez besoin pour réaliser ce tuto et les autres. Merci pour votre attention et amusez-vous bien !

Clara.