Bracelet wrap 5 tours avec des perles Miyuki Delicas, améthystes et cordon de cuir

Ultra simple à réaliser, le bracelet multirang peut se décliner aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Le bijou tendance de l’année est sous vos yeux, si vous n’avez pas encore votre bracelet wrap … C’est l’occasion de vous lancer. Suivez notre tutoriel et réalisez un bracelet wrap 5 tours aux couleurs de l’été. Pour encore plus de couleurs, découvrez la gamme de perles Miyuki Delicas 11/0 chez notre partenaire Perle&Co.

On adore voir vos créations, alors n’hésitez pas à nous envoyer vos photos sur notre Instagram en nous taguant : @miss_wrap_bracelets.

Bon à savoir !

Pour déterminer la longueur du cordon nécessaire, mesurez la taille de votre poignet et multipliez ce chiffre par 12.5. Par exemple, si votre poignet mesure 15 cm, vous aurez besoin d’un cordon de 187.5 cm, soit environ 2 mètres. Pour les poignets dépassant les 16 cm, il est recommandé d’opter pour une bobine de cordon plutôt que le cordon standard de 2 mètres.

Prête ? C’est parti !

Etape 1

  • Pliez le cordon en deux, y insérez le bouton puis faire un noeud. (image 1 et 2).
  • Prenez environ 1.5m de fireline, pliez-le en 2 pour doubler la solidité du fil. Passez-le ensuite sur le cordon du haut en tombant vers le bas.
  • Insérez une perle dans les 2 fils. (image 3).
  • Coincez la perle entre les 2 cordons, puis prenez le restant du fil et faites passer sous le cordon du bas. (image 3).
  • Passez par-dessus le cordon du bas puis rentrez le fil dans la perle. (image 4)

Etape 2

  • Passez le fil sous le cordon du haut puis reproduire la même technique d’enfilage pour toutes les autres perles en évitant de serrer trop fort le fil et en veillant bien à garder une belle régularité. (image 5).
  • Enfilez une perle poussoir après avoir enfilé 14 perles améthystes et faites passer le fil de l’autre côté de la perle poussoir (attention selon la taille du poignet vous devez ajuster le nombre de perles). Enfilez 7 nouvelles perles en veillant bien à garder le cordon droit (surtout pour la perle se trouvant après le poussoir qui est un peu plus difficile à insérer) puis enfilez la 2ème perle poussoir ainsi que le fil et rajoutez 14 améthystes pour terminer votre premier tour. (Image 6 et 7).
  • Passez au 2ème tour une fois que le cordon à la longueur désirée pour le 1er tour. (Image 8)

Etape 3

Commencez la 2ème rangée, pour cela, enfilez 1 half tila/1miyuki dorée/1 half tila et reproduisez la même chose pour le 2ème trou des half tila (attention pour le 2eme trou c’est un peu plus difficile d’y insérer la miyuki, le mieux est de faire ressortir le fil pour pouvoir la passer entre les deux). (Image 9, 10, 11 et 12).

Etape 4

  • Continuez la 2ème rangée, celle-ci est assez longue à réaliser. (Image 13 et 14).
  • Lorsqu’il vous reste moins de 15 cm de fil, ajoutez un autre fil puis continuer le perlage, le 1er fil sera camouflé à la fin.
  • La rangée n°3 composée de miyuki est la plus minutieuse, il vous faut insérer les perles puis les plaquer au maximum avec les perles insérées précédemment, pour cela, aidez-vous de son pouce afin d’avoir un alignement parfait. (image 15 et 16).

Etape 5

  • Avancez dans le perlage puis lorsque la longueur souhaitée est obtenue faites une diminution à 3 rangées miyuki. (image 17 et 18).
  • Insérez une superduo et passez le fil dans le 1er trou comme pour une perle avec un seul trou. Lorsque votre fil passe dans le 2ème trou, y rajouter une nouvelle perle superduo en quinconce de sorte à ce que les perles soient penchées puis repassez le fil vers le haut en veillant bien de repasser dans le 1er trou pour la perle du bas et dans le 2ème trou pour la perle du haut. (image 19 et 20).


Etape 6

  • Faites en sorte que le cordon ne vrille pas en ajustant de temps en temps. (image 21).
  • Terminez par le 5ème tour en prenant le même exemple que pour le premier.
  • Une fois l’enfilage de perles terminé, camouflez les fils, pour cela, passez le fil plusieurs fois dans les mêmes perles jusqu’à ce que le fil soit bien coincé. Mettez ensuite une pointe de glue sur le cordon et le fil et s’aidez d’une aiguille pour être plus précis. (image 24 et 25).

Etape 7

  • Faites le noeud de fermeture puis en faire d’autres à distance espacées qui serviront de fermoir. (image 23).
  • Coupez le surplus de fil avec un coupe fil. (Image 26).

Pour aller plus loin…

Ce tuto est disponible également sur le site de PerleandCo.com où j’ai fait quelques tutos ces dernières années. Je vous mets les liens ci-dessous. Vous y trouverez également toutes les perles dont vous aurez besoin pour réaliser ce tuto et les autres. Merci pour votre attention et amusez-vous bien !

Clara.